Le Naturisme
 
Le principe

On peut ressentir beaucoup de plaisir à se montrer nu devant les autres, c'est ce qu'on appelle l'exhibitionnisme. Le plaisir inverse consiste à observer les autres nus en restant plus ou moins caché, c'est le voyeurisme. Combiner les deux est possible, il suffit pour cela d'aller sur une plage naturiste.

En fait, une plage naturiste n'est pas faite pour cela. Les vrais naturistes sont des personnes qui cherchent à se rapprocher de la nature et d'une vie saine en se débarrassant du carcan imposé par leurs habits. C'est un point de vue assez militant et qui peut même être pénible pour des personnes qui n'y sont pas habituées, malgré tout il faut reconnaître que c'est grâce aux "vrais" naturistes que des plages autorisées ont pu être créées et que tout le monde peut en profiter.

D'autres personnes font du naturisme essentiellement pour se retrouver nus à côté d'autres personnes également nues. En fait, il s'agit de nudistes et non de naturistes. Globalement, la grande majorité des personnes présentes sur les plages naturistes sont en réalité des nudistes. Malgré tout, on préfère généralement le terme naturiste, moins péjoratif et utilisé la plupart du temps dans les médias.

Aller sur une plage naturiste, c'est aussi profiter d'une moins grande concentration en population, car il y a moins de naturistes que de textiles (non naturistes). Cela est vrai malgré qu'il y ait bien moins de plages réservées aux naturistes que de plages textiles. A ce propos, on appelle plage textile toute plage où le naturisme n'est pas autorisé. Il existe aussi des plages mixtes où naturistes et textiles se côtoient sans gêne, en fait la plupart des plages naturistes sont mixtes, ce qui permet à un couple ou un groupe, où certains ne veulent pas se mettre nus, d'aller néanmoins sur une plage naturiste.

La première fois

Si vous n'avez jamais essayé, c'est une expérience à tenter, il n'y a rien à risquer. Vous pourrez ressentir de nouvelles sensations, le mélange du voyeurisme et de l'exhibitionnisme combiné avec la caresse de l'air sur votre sexe.

Commencez par vous installer dans un endroit tranquille pour être plus en confiance. S'il y a des gens à proximité, choisissez un endroit où ce ne sont que des naturistes. Dites-vous bien que les gens qui vous entourent ne vous connaissent pas et sont aussi nus que vous allez l'être. Il n'y a donc aucune raison d'hésiter à se mettre nu devant eux. Le premier pas est le plus dur. Il est préférable de se mettre nu dès que l'on s'est installé, plus vous attendrez et plus ce sera difficile. Si vous êtes en groupe, il est possible que certains n'hésitent pas à se mettre nus tout de suite, n'attendez surtout pas pour en faire autant, sinon il risque également d'y avoir blocage.

Le souffle du vent sur les parties génitales, ainsi que la caresse de l'eau vont vous procurer des sensations formidables. Le fait d'être nu devant les autres vous fera également beaucoup d'effet. Messieurs, si vous avez l'érection facile, méfiez-vous des risques de redressement inopiné.

Topographie de la plage

Une plage naturiste a toujours tendance à se séparer en plusieurs parties. La première partie, la plus proche du point d'accès a une forte connotation familiale. C'est aussi là que l'on trouve le plus de monde et également la plupart des "vrais" naturistes.

La partie suivante est moins fréquentée, on y trouve pas mal de couples mais aussi des personnes seules. Il est possible d'y faire des rencontres intéressantes. Attention cependant, il est également possible d'y croiser de "vrais" naturistes à la recherche d'un endroit calme.On peut s'allonger et observer le comportement des autres couples. Deux catégories de personnes peuvent être intéressantes, d'une part ceux qui se rendent dans les dunes ou le sous-bois, c'est-à-dire dans la troisième partie de la plage, et d'autre part ceux qui adoptent une attitude destinée à attirer l'attention (bijoux intimes, épilation intégrale). Dans ce cas, vous pouvez toujours vous rapprocher d'eux et adopter un comportement similaire au leur pour savoir s'ils peuvent être intéressés par une rencontre.

La troisième partie est plus chaude, selon la topographie de la plage, on peut la trouver dans le prolongement des deux premières, mais aussi dans les dunes si elles sont assez vallonnées, ou dans le sous-bois s'il y en a un de présent. C'est dans cette dernière partie qu'il est le plus facile de faire des rencontres ou d'assister à des spectacles fort intéressants. Suivant les plages, il est aussi possible d'y rencontrer des homosexuels en plus ou moins grande proportion. La cohabitation avec les hétérosexuels ne pose pas de problèmes particuliers du moment que, si vous êtes un homme, vous acceptez que d'autres hommes vous matent la bite!

Le camp naturiste

Les campings et autres terrains naturistes on essentiellement une vocation familiale. Ce ne sont pas des baisodromes et il est hors de question d'y faire l'amour ou d'avoir des attitudes équivoques devant tout le monde. Malgré tout, c'est l'occasion de ressentir quelques sensations bien excitantes, tout particulièrement sous les douches, car dans les camps naturistes, les douches sont collectives. Vous-vous lavez avec les autres, et ceux qui attendent pour se laver vous regardent faire et discutent avec vous en même temps. C'est une expérience très agréable qui mérite d'être découverte.

A part cela, vous pourrez passer toute la journée nu sans vous soucier de savoir si vos voisins risquent ou non de vous voir. Vous pourrez vous balader nu, croiser d'autres personnes et les saluer l'air de rien comme dans n'importe quel camping. Prendre un verre au bar, aller à la piscine, jouer à la pétanque ou au volley-ball, faire quelques courses, tout cela nu et avec d'autres personnes tout aussi nues. Certains camps ont une superficie de plusieurs dizaines d'hectares et il devient alors possible de faire des randonnées dans le plus simple appareil.

Au niveau pratique, prévoyez toujours une petite serviette avec vous pour vous asseoir en toute hygiène, c'est une règle générale dans les camps naturistes.

Ceci dit, ce n'est pas parce qu'un camp naturiste a une vocation familiale que vous n'avez aucune chance d'y faire des rencontres intéressantes. Des voisins pourront fort bien vous inviter à prendre l'apéro ou à passer la soirée chez eux, vous pouvez aussi faire de même si vous voulez faire connaissance avec d'autres personnes. Ne soyez pas trop direct, on ne sait jamais. Un petit indice néanmoins, ceux qui se rasent le sexe ont plus de chances d'être intéressés par le sexe. A l'inverse, les vrais naturistes laissent leurs poils pubiens à l'état naturel.

Pour aller plus loin

La rubrique Varier les plaisirs du magazine vous donnera plein d'idées pour mettre un peu de piment dans une expérience naturiste selon les circonstances:

Sur la plage
Avec des amis
Dans un camp naturiste

Retour au sommaire

JTP 06/2004

   Votez pour ce site